• PALAIS LONGCHAMP

    Ô Parc ! A cette heure matinale, tu es plus beau encore :
    Tous tes bancs sont vides , seuls tes coureux font leur sport .
    Comme eux , mon âme galope dans tes allées ombragées ,
    Le bruissement de tes eaux harmonieux berce mon coeur léger .
    Ô Parc ! Tu connais en détails de tes amoureux leur secret
    Debouts s'embrassant à côté de tes statues de blanches pierres
    Ou assis à l'ombre de tes arbres centenaires qui se dressent fiers ,
    Etant tous des confidents qui resteront toujours muets et discrets .

    Ô Parc ! A cette heure sereine , je caresse mes doux souvenirs ,
    Regardant tes chats que des marseillais humains viennent nourir:
    Sur mes genoux ta chatte , copie conforme de ma Marquise , je savoure
    Et retiens tes secondes délicieuses passées auprès de mon beau amour .
    Mes poèmes mélancoliques encore se promenant dans tes avenues
    Me frôlent et font bâttre très fort mon nostalgique et sensible coeur .
    Ô Parc ! Ton fantôme de Lamartine me faire danser est venu :
    Mais , troublant ta tranquillité , peu à peu viennent tes visiteurs .
    La poétesse part , ton charme étant rompu :
    Avec ton bruit , l'âme du poète a disparu .

    20 Mai 2009


  • Commentaires

    1
    hakim13917
    Dimanche 31 Mai 2009 à 17:34
    je taiiiiiime mon coeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :